L'histoire ce passe dans un monde d'héroic fantaisie nommé Hisystal, sur les vastes terres de Lyrrie. Là s'entre mêle les elfes, les hommes, les nains et les dragons ainsi que toute sorte de créatures.
je dois toutefois recituer la période actuelle sur Hisystal.
nous sommes en 1400, période de conquêtes. l'an zéro étant la naissance du monde par la concentration de mana ("magie" pour les newbies).
les grandes périodes de l'histoire:
l'an 0: naissance du monde d'Hisystal, le mana, en cette époque se concentra puis se transforma peu a peu en matière, les êtres vivant furent créés, ainsi que tous les composants de la planète.
l'an 1: la naissance des dragons, les bêtes de mana. peu après la naissance de la planète, 4 points majeurs d'où le mana coulait et s'enfuyait comme des rivières émmergèrent des entrailles de la terre. seulement ces "rivères" se recontrèrent en un point unique, où, saturés de puissance magique, les dragons apparaissaient.
l'an 148: les hommes, épris de pouvoir, cherchèrent a prendre le pas sur les différents peuples les entourants. Malheureusement ils tombèrent sur les dragons. Ils craignaient tous pour leur vie face a de si puissantes créatures et entreprirent de les exterminer. ce carnage dura jusqu'après les guerres des elfes.
l'an 167: la Grande Guerre des Elfes, lors de cette période critique, les Elfes Sylvains, les Hauts Elfes et les Elfes Noirs furent en conflicts. les premiers voulais le pouvoir et prédominer sur les autres races d'elfe, les seconds oeuvraient pour la paix et la tranquillité de leurs forêts, quand aux derniers, il ne souhaitaient que la suprêmatie du chaos. il y eu de très nombreux morts, des parcelles de forêt brûlées et des terres souillées. c'est alors que les Dryades, touchées aussi par ce fléau, s'allièrent aux Elfes Sylvains, et, ensemble, acculèrent les Hauts Elfes sur une petite presqu'île aux Sud-Ouest des terres et les Elfes noirs dans un recoin marécageux plus au Sud-Est.
ainsi la paix règna enfin après 12 ans de bataille.
je ne vais pas pousser plus en avant cette chronologie puisque la périiode qui m'interesse est en 152, le départ d'un jeune homme vers quelques aventures.